vendredi 18 mai 2007

SE MENTIR À SOI-MÊME

Il est exactement 19h00. Dans une demi-heure, il sera ici, une fois de plus. Je sens déjà que mon week-end sera moins agréable. En janvier, je m'étais dit que plus jamais je ne passerais une année comme je me suis sentie les deux dernières années. Je me suis dit qu'il ne gâcherait plus mes week-ends, ou mes semaines d'été, mais c'est plus fort que moi. Je sens la boule qui s'installe au creux de mon estomac. Je sens l'intrus qui s'en vient pour trois longues journées et qui m'empêchera d'être bien chez-moi. Je sais que je trouverais milles et une commissions pour me "sauver" de la maison. Je sais que je dormirai moins bien, car il "entre" dans ma bulle, lorsqu'il entre dans mon chez-moi. Je sais que ça va me déranger, lorsqu'il fouillera dans mes armoires. Je sais que je vais tenter de me dire qu'il n'est pas si pire que ça, mais je sais, au fond de moi, derrière cette boule qui est maintenant bien installée au creux de mon estomac pour les 3 prochaines journées, que ce que j'essai, c'est de me mentir à moi-même.

Vivement lundi après-midi!

3 commentaires:

Rhiannon_Lunambre a dit...

Je ne sais pas ce qui cause la boule dans le creux de l'estomac, mais je sympathise. En espérant qu'elle passera vite!

Anonyme a dit...

Quel vilain intrus viens ainsi prendre place en toi au point de te faire mal....

Anonyme a dit...

Je te comprend à 100%
Moi aussi j'ai quelqu'un chez moi qui me pourri la vie et que j'ai hâte de voir partir! :( bon courage!