samedi 2 juin 2007

ON FAIT QUOI

Quand on sent que notre vie de couple est entrain de nous glisser entre les doigts? La plupart de vous savez ce que je ressens pour le fils de chéri. Y'a rien à faire, ça ne "connecte" pas avec lui. Nous avons discuté cette semaine de ça. Chéri sent qu'il se passe quelque chose. Pauvre lui, il pensait que je pouvais m'intéresser à quelqu'un d'autre. Je lui ai expliqué qu'avec son fils, j'avais besoin d'une grande bulle. Je ne peux expliquer les raisons, c'est ça, juste ça. Ca arrive avec des gens que, dès qu'ils approchent, les poils te redressent sur les bras, sans aucune raison apparente; avec son fils, c'est exactement cet effet là que je ressens. J'ai dit à chéri que je ne voulais pas aller au forfait camping familial que j'ai gagné. Il n'avait qu'à y aller avec son fils. De plus, nous devions partir 4-5 jours avec ma soeur et mon beau-frère au chalet du frère de mon beau-frère, mais je ne veux pas y aller. Je lui ai expliqué que c'était trop pour moi 5 heures de route dans une voiture avec lui et 4-5 jours dans un chalet. Il y a trop de proximité. Il était tellement déçu que je me prive de cette semaine-là, mais je lui ai expliqué que moi, je serais mieux ici toute seule que là-bas. Ado-gars va surement aller avec eux, mais probablement qu'ado-fille va rester ici, car, au départ, ça ne lui tentait pas du tout d'aller au chalet.

Je l'aime mon chéri. A part ce problème, on est vraiment bien ensemble. Nous sommes conscients que tout couple a son problème et que le notre est "temporaire" dans le sens que nos enfants vont partir un moment donné. Si c'était chéri qui avait un problème de boisson, de drogue ou d'agressivité, je ne me questionnerais même pas.

Sauf que là, je vieilli et j'ai le goût de faire du ménage autour de moi. J'ai le goût de m'éloigner de ceux pour qui je n'ai pas un petit brin d'importance. Pourquoi je m'acharnerais à leur faire de la place. à eux, dans ma vie?

Je ne sais pas ce que les semaines à venir me réserve et encore moins les mois. Je sens que notre couple ne s'en va plus juste en parallèle, les deux routes s'éloignent lentement. Je le sens quand même là, je le vois encore tout à côté, mais pour combien de temps encore? Je dois par contre m'avouer que probablement les pires années sont dernières nous, car les 2-3 dernières années n'ont pas été faciles, pour moi. Au fond, le pire qui pourrait arriver, c'est que son fils veuille venir rester avec son père à temps plein. Ca serait à ce moment là la fin de notre couple. Du moins, si ça arrivait cette année.

Ca fait du bien de l'écrire et de l'extérioriser. Ca va m'aider à attendre jusqu'à demain, car demain, il repart pour 15 jours.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Je sais pas quoi dire, mais j'imagine que ca doit être difficile à vivre. Quand ca ne clique pas avec quelqu'un, d'habitude on peut simplement l'ignorer...mais ce n'est pas possible dans ton cas :(
Mais comme tu dis, c'est temporaire, et peut-être que votre relation va s'améliorer à mesure qu'il va prendre de la maturité...
Plein de courage pour toi xxx

Juliala a dit...

C'est vraiment ce que je souhaite, Choco, que l'on se rapproche un peu plus, pour le plus grand bonheur de son père et de moi également, car je me sentirais mieux.

Je souhaite vraiment que le pire est derrière nous.

Merci de ton commentaire. XXX

Anonyme a dit...

Une question bête et si tu allais voir un psychologue pour comprendre ce qui chez son fils te dérange tant ?

Anonyme a dit...

.. eT ainsi passé outre ce malaise...
On le fait bien pour les araignées de consulter alors pourquoi pas pour la répulsion des enfants de son chéri...

Isabelle a dit...

OHh je trouve ça tellement dommage..j'arrive à m'imaginer comment tu te sens.. et se sentir comme ça dans sa propre maison.. c'est pas drôle du tout... j'espère que le temps arrangera les choses...

@ Sublime : j'aime trop l'image des arraignées...dans le fond, c'est vrai que le résultat est semblable !!!!

Juliala a dit...

@Sublime: c'est pas bête l'idée de la psychologue. Si ça ne s'améliore pas, je vais tenter ma chance. On fond, il me restera probablement juste ça.

@Isabelle: c'est ce que je souhaite, que le temps arrange les choses. Il faudrait vraiment que je trouve un moyen pour que ça m'affecte le moins possible. J'ai quand même bon espoir pour l'avenir.

Merci les filles. Ca me fait du bien de vous lire. XXX