dimanche 13 mai 2007

EN ROUTE VERS LA QUARANTAINE

Grosse semaine d'anniversaire cette semaine. Tout d'abord, le 7 mai était le troisième anniversaire de notre mariage. Ensuite, hier le 12, c'était mon trente-neuvième anniversaire de naissance. J'ai été particulièrement gâtée, mais le cadeau qui m'a le plus touché est celui que mes deux amours m'ont offert samedi dernier, soit une coupe de cheveux et un balayage. Samedi matin, aux alentours de 10h15, les enfants m'ont mis un bandeau sur les yeux et nous sommes partis avec chéri en voiture. Petite balade d'environ 5 minutes où j'ai vraiment perdu le fils de la route. Lorsque nous nous sommes finalement arrêté et que les enfants m'ont enlevé mon bandeau, surprise! je suis devant la coiffeuse qui demeure à environ 3 minutes à pieds de la maison. J'ai donc eu droit à une belle coupe de cheveux et un léger balayage, gracieuseté de mes deux ados. Ca fait longtemps que je voulais faire couper un peu mes cheveux, mais je n'investissais jamais l'argent dans ça, trouvant toujours quelque chose de plus important à acheter. Là, ils ont décidé que je pourrais enfin penser à moi. Que je les aime mes ados d'amours.

Me voici donc sur le chemin de la quarantaine. Dans la trentaine, je m'étais promis qu'à 40 ans, je me trouverais belle et que je serais bien dans ma peau. Il me reste encore 12 mois pour accomplir les derniers détails de ma transformation. J'aimerais bien éliminer quelques 15 lbs que j'accumule depuis les fêtes. De plus, pour mon bien être physique et moral, j'ai décidé de m'inscrire à un centre d'exercice pour femme, peut-être Curves ou autres, je vais magasiner ça cette semaine. J'ai le goût d'être bien dans ma peau, d'être fière de moi et que les enfants soient également fière d'avoir une maman "saine". Je vais peut-être avoir à terminer mon ménage intérieur, mais je crois bien être sur la bonne voie de ce côté là.

Finalement, la dernière fête et non la moindre, la fête des mères aujourd'hui. Je suis tellement heureuse d'avoir la possibilité de fête cette fête. Je suis tellement heureuse d'avoir deux enfants formidables, avec qui j'ai une si belle relation. Je suis tellement heureuse d'être une maman. Je vous l'ai déjà dit, mais je me répète: mon rôle de mère est celui que je préfère, celui ou je me sens en confiance, celui qui fait de moi une femme épanouie. Merci Lorie et Derek de faire de moi une heureuse maman. Je vous aime gros gros comme le ciel, la terre et les étoiles, je vous aime à l'infini.

A vous toutes qui me lisez, que vous soyez maman d'enfants, de chien, de chat, de rat ou de poisson rouge, vous toutes qui vous sentez l'âme d'une maman, je vous souhaite une merveilleuse fête des mères. XXX

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Promis on va profiter :-)


j'espère aussi bien que toi

Anonyme a dit...

Bonne fête encore (en retard cette fois-ci) ma chère Juliala!!! Tu dois être toute belle! :) Ils sont fins tes ados :)

Mélan a dit...

Bonne fête ma chère Juliala!!! Juste à te lire on voit que tu as une belle relation avec tes ados :o) Ils ont l'air vraiment supers gentils!

Anonyme a dit...

Bonne fête en retard !

Isabelle a dit...

Bonne fête en retard !!!

Ils sont supers tes ados !!

Marie-Claude a dit...

bonne fête en retard ma belle Juliala !
ils sont vraiment géniaux tes ados ;)
xxx

Anonyme a dit...

Bravo à toi

C'est un beau témoignage

et bonne route vers tes 40 ans
Tu seras resplendissante de bonheur, et je peux t'assurer que la vie commence à cet âge

Bons petits pas de chat botté vers ton épanouissement personnel

Vive toi, ton anniversaire de mariage, tes 39ans -))

Prends soin de toi, sois heureuse
Quoique tu fasses, fais le avec/ par Amour/Amitié et profites pleinement des petits bonheurs gratuits du quotidien

Bisous
Pinson ( de chez PF )

Juliala a dit...

Merci les filles pour vos souhaites et vos bons mots. Ca me fait chaud au coeur XXX