mardi 14 novembre 2006

Je me décide enfin

Voilà, c'est fait. Je me suis enfin décidée à créer mon blog. Ce blog sera pour moi mon journal intime. J'ai envie d'y écrire mes joies, mes peines, mes frustrations. J'ai envie de vous parler de ma vie avec mes ados. Pour commencer, je vais vous faire un petit résumé de mon moi.
Je suis une femme de 38 ans (avec malheureusement de plus en plus de cheveux blancs). Je travaille dans le domaine hospitalier depuis 21½ ans et ce, toujours au même endroit. Comme j'ai commencé à 17 ans, je vais pouvoir prendre ma retraitre pas mal plus tôt que mon mari, à son grand détriment. Parlant mari, nous nous connaissons depuis 7 ans. Il est technicien en informatique pour le même regroupement où je travaille. Nous nous sommes d'ailleurs connus au travail. Nous nous fréquentons depuis 5 ans et nous sommes mariés depuis 2½ ans.
Je vis dans ce que j'appelle "la nouvelle mode de l'an 2000", la fameuse "famille reconstituée". Je suis la génération qui expérimente cette nouvelle vie familiale, sans vraiment de modèle, sans vraiment d'exemple, sans vraiment de regroupement. J' apprend au fur et à mesure, j'avance à pas de souris, en essayant de trouver les réponses à mes questionnements dans cette vie qui est maintenant la mienne.
Je me souviens qu'à mes 21 ans, je partais en appartement avec le papa de mes futurs enfants. Nous avons presque tout débuté ensemble, soit: vivre en appartement, se fiancer, se marier, avoir des enfants, l'achat d'une maison, un voyage en famille. On bâti quelque chose et on l'entretien. Jusqu'à ce qui arrivr ce qui m'arriva et qui fait que j'ai divorcée.
Dans une deuxième relation, on débute avec heureusement l'expérience d'une vie de couple mais aussi avec tout le bagage de l'autre, le ou les enfants de l'autre, les valeurs familiales de l'autre (qui ne sont pas nécessairement les nôtres) et aussi, ne les oublions pas, les ex. Ca fait tout un bagage à apporter chez l'autre ça.
Donc, dans ce blog, je vais venir vous jaser de tout ça. Mes hauts et mes bas de la vie de tous les jours. Ca va me faire un bien fou.
Faites-moi plaisir et laissez-moi vos commentaires. Ca me fera chaud au coeur de lire vos petits mots.

5 commentaires:

nadine a dit...

bonjour ma belle.....
je suis contente car enfin, j'apprendrai tranquillement, au fil de ton écriture à te connaitre un peu plus.......

je te souhaite un beau début d'aventure avec ton nouveau blog... et qui sait??? p-e me donneras-tu l'envie de me partir un blog à mon tour éventuellement?? (dès que j'aurai un peu de temps de disponible devant moi!!!!)

amitiéxx

Marie-Claude a dit...

oh, enfin, tu té lancée !! Yé !!!
j'ai bien hâte aussi d'apprendre a te connaitre, de lire tes joies et tes peines, ce qui compose ta vie ;)
xxx

Unknown a dit...

Yeah!!! Enfin un blog de la belle Juliala! ;)
Je vais venir te lire régulièrement! :) xxx

Nance a dit...

bienvenue dans l'univers du blogue.

J'ai bien hâte de te lire

nadine a dit...

c'est super le fun de te lire.....

que tu as une belle plume..(mais est-ce que ca ce dit encore ca, avec le clavier au lieu de la plume???? hi hi!!!)

c'est la première fois que je commence a lire un blog au même moment où la personne le commence et je trouve ca l'fun!! c'est comme si on commence à lire un roman et qu'on attend le reste de l,histoire après chaque chapitre.....

j'espère au moins que tu te récompeseras pour vrai... tu le mérites tellement!!

bon, j'ai hâte à la suite.....