mercredi 15 novembre 2006

J'AI JAMAIS DEMANDÉ...

Non, j'ai jamais demandé à être chef de département, mais ça m'est tombé dessus sans que je le veuille. La responsable est malade depuis maintenant 1 mois (pneumonie) et, par la force des choses (l'autre tech. est nouvelle, elle remplace un congé de maternité), le titre de chef de département, avec tous ce qui vient avec (lire ici les inconvénients) m'est tombé sur la tête. Donc depuis un mois, je me tape la modification des horaires, les demandes de réparation. Par le fait même, je me tape directement le caractère de cochon de notre chère Docteure.
Il y a deux semaines, la tech. qui remplace le congé de maternité m'apprend qu'elle est enceinte et ne pourra donc faire le remplacement au complet. La grossesse n'était pas planifiée pour tout de suite, mais une grossesse est un bel évènement, donc je la félicite et lui dit que, si bébé est resté accroché malgré la pilule du lendemain, c'est que ce petit bout veut vraiment vivre.
Hier, appel de ma collègue nous annonçant que son congé maladie est prolongé. Retour au travail le 4 décembre. Merde. Je dois l'annoncé à Docteure, je ne suis pas mieux que morte demain. Au pire, je me balance dans l'escalier espérante avoir une fracture de la jambe et être en convalescence au moins deux mois. Docteure appelle en après-midi et je me dit qu'au moins au téléphone, je peux toujours feindre une panne du système téléphonique et avoir le plaisir de lui raccrocher au nez si elle se monte trop. Aucune mauvaise réaction de sa part, bizarre. J'aurais dû m'inquiéter au lieu de crier victoire. Ce matin je buche en malade avec les horaires, tout en répondant au téléphone, aux patients et en gardant le sourire malgré l'envie de mordre tout ceux qui s'approchent de moi.
Docteure est tout sourire (ça s'peut pas). Maintenant je sais pourquoi. Tantôt, la chère Docteure m'a appris qu'elle donne sa démission fin janvier et va s'établir ailleurs. Honnnn. Comme j'aime bien trouver du positif dans le négatif, je me dit que nous n'aurons plus à endurer son caractère assez chiant merci, mais, on va peut-être se retrouver avec pire (quoique est-ce possible?). Ma collègue qui remplacement le congé de maternité et qui est elle-même enceinte vient d'exactement où la Docteure s'en va travailler (vous me suivez?). Donc, comme elle a gardé contact avec ses anciens collègues, nous allons avoir un suivi de l'arrivée du Docteure. On se dit qu'enfin, ça va être le retour de la balance et qu'elle va maintenant manger ses bas. Yesssss.
Finalement, on s'entends-tu pour dire que je m'en serais bien passé du petit $20.00 de plus par paie pour le mosus de titre de chef de département et tout le trouble que ça me donne? Quoique je ne cracherai pas dessus non plus. J'ai quelques petites idées déjà pour me récompenser.

Aucun commentaire: