samedi 26 janvier 2008

6 ANS DÉJÀ

Demain, ça va faire déjà 6 ans qu'on est ensemble. Un dimanche, aussi, comme il y a 6 ans. Ce fameux dimanche où tu m'as appelé pour me dire que ça faisait un bout de temps qu'on se connnaissait, que tu trouvais qu'on avait les mêmes valeurs dans la vie et que tu avais peur de laisser passer le bateau et finalement tu l'as fait ta demande: "J'aimerais ça qu'on se fréquente". J'ai trouvé ça tellement beau et je t'ai avoué que moi aussi tu m'intéressais depuis un bout de temps déjà, que plus je te connaissais, plus je m'attachais à ta personnalité et bien sûr, je t'ai répondu "oui". D'un commun accord, on a décidé de se voir 1 semaine/deux, lorsque nous n'aurions pas les enfants avec nous. On a décidé aussi de garder notre "fréquentation" discrète, pour ne pas faire de placottage au travail. Ca a pris une semaine avant qu'on puisse se voir autrement qu'au travail, s'embrasser et plus..... J'avais tellement peur que tu changes d'idée!

Les semaines sont devenues des mois et les mois des années. Après 1½ an, tu m'as demandé en mariage. Quelle bonheur cette demande, venant de toi, un homme réfléchi et qui n'avait jamais vraiment connu une bonne relation de couple. Encore une fois je t'ai dit "oui", moi qui pourtant ne pensait jamais me remarier.

On en a fait des choses ensembles depuis nos tous débuts, tant en kilométrage qu'en expérience de vie. Ca m'est passé quelques fois dans la tête, de prendre ma barque et de naviguer seule, car j'en avais plein le casque de "tu sais quoi". Mais quand j'y réfléchissais bien, je savais que ce n'était pas un problème de ta personnalité ou un problème de ton comportement. C'est plutôt quelqu'un qui est là et le restera et on doit composer avec, chacun à notre façon.

Encore après 6 ans, je trouve que tu as toujours "une bonne âme" et du respect. Tu me dis souvent merci pour des petits riens de la vie quotidienne. Tu viens encore tout près de moi et me serre dans tes bras à tout moment. Tu cherches toujours à me faire plaisir et à racheter tes erreurs. Tu sais encore me dire des petits mots tendres qui me touchent et tu me fais encore me sentir importante dans ta vie. Tu sais te contenter de choses simples sans demander plus. Tu dis toujours oui pour une sortie ou un resto et tu m'accompagnes souvent pour les activités de mes deux amours, même si je ne te le demande pas.

Je sais que j'ai de plus en plus de la difficulté à les dire ces mots. On dirait que je veux m'éloigner de peur d'avoir mal à nouveau. Je me fais une carapace, au cas où. Je me demande d'ailleurs comment tu peux m'aimer encore, malgré tout.

Ces mots, qui ne sortent plus de ma bouche, je les écris aujourd'hui. Peut-être vais-je te remettre une copie de cette lettre. Sinon, ils resteront affichés ici, secrètement.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est très beau ce que tu lui as écris... Une belle preuve d'amour en tout cas! :)

Anonyme a dit...

Pourquoi retenir ces mots s'ils sont ressentis?

Laisse pas passer ca!

Nini

Anonyme a dit...

salut julie,
je dirais comme tout les autres filles laisse pas ta relation se détruire comme ca fais lui lire ce que tu viens d écrire combat ta peur de souffrir et verbalise la avec lui il y a surement une raison qui fais que tu as peur alors combat la et surmonte la tu sais c est pas parce que tu as souffers dans ton autre mariage que tu vas souffrir dans celui ci tu risque en parlant de justement d éviter des souffrance alors fonce ma belle et fais lui ceci
julie la puce

Anonyme a dit...

C'est très beau ce que tu as écris ! Tu l'aimes ton homme et ça parrait :)

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec les filles...tu devrais vraiment lui donner une copie de cette lettre...

Je vous souhaite pleins d'autres années ensemble, encore plus belles que celles qui sont derrière vous! xxx

Anonyme a dit...

Coucou je dois venir te dire que je t'ai taguée sur mon blog : www.morenciel.com/sophy

Sohpymo

Anonyme a dit...

Euh........ca fait 6 ans et des mois là....

COntinue d'écrire SVP....j'viens voir au 2-3jours....pis...pu rdjien....:o(

Ninette