dimanche 21 octobre 2007

MISE-A-JOUR

Me voilà revenu de mon voyage en Californie. Nous avons fait tellement un magnifique voyage. En plus d'avoir 1285 photos, nous avons la tête remplie d'images merveilleuses. Ca fait du bien de se retrouver dans un autre contexte, de ne penser qu'à nous deux (bien que j'ai beaucoup pensé à mes deux amours souvent). Ca fait du bien de prendre du temps pour notre couple, ailleurs qu'à la maison. Ca fait 3 voyages (j'entends par voyage, à l'extérieur, loin loin) et on s'entend vraiment bien, aussi, en voyage. Pourtant, il y avait des journées où on était fatigué, car on partait tôt le matin et on revenait assez tard en soirée, et, malgré notre fatigue, on ne s'est même pas chicané. Ce fut 8 jours intenses, remplis de bonheur, d'émerveillement, de facination, de fous rire, de complicité, d'amour, de rapprochement.

Je suis revenue de ce voyage avec le sentiment que je tiens à mon chéri et que notre couple est beau et fort.

*************

Côté travail, j'avais obtenu le poste en cardiologie, mais, après avoir entendu des commentaires négatifs sur l'atmosphère du département, et après qu'un collègue soit venu me dire (je l'en remercie encore aujourd'hui) ce qu'il a entendu des celles qui auraient été mes collègues, j'ai décidé de refuser ce poste. J'en ai discuté avec chéri, avec mes deux amours, avec ma soeur, ma mère, une copine et ils trouvent tous que, finalement, j'ai pris une bonne décision. Bien sûr, j'avais toutes les compétences requises, en plus de l'expérience, et, sur le coup, le bon Taureau en moi a eu envie de "foncer", mais après, la femme "sage en devenir" en moi a pris le dessus. J'ai vraiment pas le goût de me trouver là et d'avoir toujours peur de recevoir un coup de poignard dans le dos. J'ai pas le goût de partir chaque matin avec le sentiment que je m'en vais à la guerre. J'ai juste le goût d'aimer ce que je fais et d'être bien. Lorsque j'ai dit à mon patron que finalement je refusais le poste, il a été très déçu car il était assuré (qu'il m'a dit) que je serais un élément positif pour ce département. Mais il m'a aussi dit qu'il comprenait très bien la situation, car, selon lui, le département est devenu assez malsain. Alors voilà, je reste à mon poste en radiologie, que j'adore. Advienne que pourra lorsque ma collègue-amie quittera pour sa retraite dans 2 ans. On traversera la rivière au moment opportun.

*************

Je me questionnais si je devais continuer mon blog, on dirait que ça me tentait moins de venir écrire. Mais ce soir, lorsque j'écris, on dirait que le goût me reviens. Bien que j'aime l'automne pour ses couleurs et ses odeurs, je n'aime pas la noirceur et on dirait que ça m'enlève mon énergie. Je vais me donner un coup de pied au derrière et reprendre sur moi. On verra bien si je décide de continuer ce blog ou non. Je vous tiendrai au courant.

Je vous souhaite donc, mes belles amies, un merveilleux automne remplis de soleil.

Gros bisous à chacune de vous. Vous êtes précieuses dans mon coeur.

Juliala XXX

6 commentaires:

Jo a dit...

C'est beau de te lire, sur ce que tu as vécu pendant tes vacances! Lâche pas ton blog, j'aime ça venir te lire!

Magi a dit...

Je te comprendrais si tu arrêtais d'écrire ton blog, mais j'aurais de la peine, j'aime ça te lire !
Je suis contente que tu sois revenu de voyage si heureuse !!!

Anonyme a dit...

Bien contente de voir que ton voyage s'est bien passé ! xx
Et soulagée que tu vas continuer d'écrire, j'aime ça te lire !

Cindy a dit...

Moi aussi j'adore te lire et j'espere que tu continueras... meme si c'est pas souvent, c'est pas grave! ;)

Anonyme a dit...

Ben...j'adore te lire!Et j'avais très hâte d,avoir des nouvelles de ce voyage! Et j'ai hâte de voir des photos!
Continue! Tu es très intéressante!
Nini xxx

Anonyme a dit...

Tu a eu un bon et beau séjour c'est génial de lire que tout c'est bien passé que tu a pleins d'éléments positifs dans ta vie