vendredi 29 décembre 2006

EN PLEIN MILIEU DES FÊTES


Me voilà en plein dans « l’entre-deux ». Noël 2006 est maintenant derrière moi, un beau noël quand même, les enfants étant avec moi, mais ils ne seront pas là pour le Jour de l’An. Les fêtes n’ont plus la même signification pour moi depuis ma séparation. Moi qui suit près de mes enfants, je dois les partager avec papa pendant cette période-là aussi. C’est pas « normal » de passer une des deux fêtes sans ses enfants. Même si ça fait 8 ans que je vis les fêtes « en garde partagée », je trouve cela quand même difficile, mais j’ai pas le choix alors….

Lorsqu’arrive la fin de l’année en cours, particulièrement le 31 décembre, je fais un bilan de mon année vécue. Le bilan de cette année ressemblera étrangement à celui de l’an passé soit une année coussi-coussa. Par contre, lorsque je vais fouiller au fond de mon positif, je me dis que, le plus important dans tout cela, c’est que nous avons une bonne santé et à mes yeux, c’est la base de toute chose. Côté santé, tout va bien et je me croise les doigts pour que ça reste ainsi. Côté enfants, tout va également très bien, j’ai deux ados supers, qui vont bien à l’école et qui ont une belle personnalité. J’espère qu’ils ne se transformeront pas en ados-boudeurs-et-pas-parlables en 2007. Côté amour, chéri est un homme avec une « bonne âme », j’espère juste que, ce qui a accroché cette année va s’atténuer dans ma tête et que l’on va en ressortir plus fort en tant que couple. Mon intransigeance a tendance à prendre le dessus, mais je m’applique à ressortir les points positifs de notre relation. Chéri travaille fort pour que je retrouve confiance en lui, mais, comme on dit, chat échaudé craint l’eau froide… Côté financier, y-a-t-il des gens qui en arrache pas côté $$$$. Crime que c’est pas facile. Au printemps, on aimerait bien vendre notre 7 passagers (mais mosus que je vais m’ennuyer de son confort) pour se racheter une petite voiture. En juin, la location de ma Hyundai se termine. J’aimerais bien me racheter une autre petite voiture. On veut aller maintenant vers l’achat pour en finir avec les paiements, sinon, on va avoir des paiements d’auto toute notre vie. Côté travail, gros changements en vue, notre radiologiste quitte, mais on ne perd pas grand chose, une vraie peste celle-la. Elle sera remplacée, mais nous devrons nous adapter à une autre routine. A l’automne, un poste de tech. en cardiologie s’ouvrira. Normalement, je devrais être celle qui l’aurait si j’applique. Ca me laisse le temps de réfléchir si je désire vraiment changer de département. Donc gros chambardements à prévoir en 2007 côté travail.

J’y vais maintenant avec mes résolutions pour 2007. J’ai pris quelques livres (poids) depuis le début décembre et Noël ne m’a pas aidé avec les bons desserts que l’on a servi, j’aimerais donc perdre 10-15 livres (j’aime mieux en perdre un ti-peu plus pour me donner du jeu) d’ici l’été. Si après les deux premières semaines de janvier je n’ai pas retrouvé ma motivation, je vais retourner à MAV pour me donner un coup de pouce. Ensuite, faire l’effort nécessaire pour mon couple, car en 2007, ça passe ou ça casse. Continuer à bien équilibrer notre budget (c’est bien partie, les cadeaux de Noël que l’on avait mis sur visa sont tous payés, donc visa à zéro).

A vous qui me lisez, je vous souhaite une merveilleuse année 2007 avec ce qu’il y a de plus important, la santé pour vous et vos proches. J’espère que, celles qui vivez des moments difficiles (et je sais qu’on est plusieurs ces temps-ci) que nos problèmes se règleront en 2007 et que nous pourrons enfin respirer sans qu’aucun nuage noir ne vienne ternir notre bonheur. Gros bisous à vous toutes. Merci de me lire et merci d’être là.

6 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Je te souhaite que 2007 soit remplie de joie, de bonheur et d'amour pour toi et toute ta petite famille !
(et aussi un tit peu de $$$$ hi!)
Que tout ce que tu désires se réalise !
xxx

Josiane a dit...

Je te fais tous les meilleurs voeux du monde. Je t'aime beaucoup!

xxxx

Unknown a dit...

Bonne année miss........
je t'apprécie vraiment beaucoup et j'espère sincèrement avoir la chance de jaser avec toi un jour, en 2007!

Nance a dit...

Une bonne année 2007 à toi, remplie de joie, bonheur, amour surtout la santé

xxx

Magi a dit...

Bonne année ma belle :)

Anonyme a dit...

Je te souhaite de tout coeur que ca se replace avec ton copain et que vous retrouviez la complicité que vous aviez...je te souhaite une merveilleuse année!!!
xxx