mercredi 29 août 2007

ARBRE ENCHANTÉ



Je suis un arbre, affrontant, depuis quelques années déjà, de nombreuses tempêtes. Le vent tente de me déraciner, mais je tiens bon, je suis solide. Un oiseau m'a picossé pendant plusieurs années; j'en garde d'ailleurs des cicatrices, mais, au fil du temps, elles s'atténuent. Le temps, qui défile entre mes branches, entre mes feuilles, entre mes noeuds. Des morceaux d'écorces j'ai perdu, s'arrachant à moi, au fil des ans et du vent. Ce vent, parfois si fort, qui fait plier mon corps de douleurs. Ce vent qui part et qui revient et qui s'acharne sur moi. Non! monsieur le vent, tu ne réussiras pas à me casser!

Et malgré tout, je grandi, nourrit par l'eau et le soleil. Chaque jour, je regarde vers le haut et j'aperçois, à travers mon feuillage, un coin de ciel bleu, un coin de paradis.

J'aime être un arbre. Le soleil me réchauffe, l'eau me rafraîchit, le vent me fait valser. Mais ce qui fait, par-dessus tout ma joie et ma fierté d'être un arbre, c'est d'être là, pour ces deux enfants, qui, régulièrement, viennent s'appuyer contre moi, cherchant amour, réconfort et douceur.

Je suis un arbre, un arbre aimé, un arbre enchanté.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est joli ;-)

Anonyme a dit...

Très joli oui